Histoire de la maison JABÈS

La famille Adès-Jabès s'intéresse aux diamants depuis le début des années 1960 en Israël. Meyer Adès commence d’abord en Italie en 1963 puis à Londres, à Anvers et au British Guyana.
En 1979, Jérôme Jabès âgé de dix huit ans, qui se destine à une carrière de chirurgien, découvre le monde extraordinaire du diamant lors d 'une visite à sa famille installée à Anvers. Fasciné par ces gemmes, Jérôme décide de renoncer à ses études de médecine pour rejoindre l'univers du diamant, au cœur du bureau familial installé à la bourse du diamant d'Anvers.

 
Supervisé par son cousin, Raphaël Adès, Jérôme commence par le tri des pierres brutes, issues des mines familiales de Guyana (ex British Guyana), Amérique du sud. Raphaël l’initie, durant cinq ans, aux différentes techniques professionnelles : tri des formes et couleurs, taille, clivage, sciage mais aussi au courtage, au négoce, au rachat. Jérôme se rend à plusieurs reprises à Guyana suivre les opérations minières.

En 1983, Jérôme décide de consolider son expérience par la formation de gemmologie du célèbre GIA (Gemological Institute of America). Diplômé de Gemmologie et de Design à Los Angeles, il s'exerce au marché californien chez "Maurice Levy Diamonds Inc", importateur local d'or et de diamants. De retour à Paris, il occupe les fonctions de responsable des achats-fabrication chez Régis Pellegrin Joaillier, directeur de magasin chez Histoire d’Or, puis vendeur-assistant de direction chez OJ Perrin Joaillier-Horloger, rue Royale.

 

En 1985, Jérôme Jabès fonde son entreprise « JABÈS Diamantaire & Joaillier », spécialisée en diamant, pierres précieuses, création de joaillerie Française.


Les ventes de ces collections se réalisent via des expositions privées dans le monde entier : Paris, Londres, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, Los Angeles, New York. JABÈS Diamantaire et Joaillier est reconnu par la Presse française et la Presse internationale.  

Aujourd’hui, Jérôme réalise également des expertises, des évaluations de bijoux, pierres précieuses, le rachat, le dépôt-vente au bureau-atelier.

Par ailleurs, Jérôme Jabès dispense des formations en Gemmologie-Joaillerie, Éthique, Vente pour des entreprises, écoles, clients privés.

Engagements et Éthique

- Nos diamants sont Non conflictuels et proviennent de sources légitimes, conformément aux résolutions de l'Organisation des Nations Unies, ce que nous certifions sur nos factures de ventes.
- Nos fournisseurs sont certifiés responsables et éthiques par le RJC, Responsible Jewellery Council.
- Naturels, nos diamants sont certifiés par les laboratoires de gemmologie GIA, HRD, LFG.
- La fabrication des bijoux JABÈS est exclusivement française et nous proposons systématiquement à nos clients de racheter leur vieil or, afin de le recycler.

                         La Bourse du Diamant, respect de la parole donnée.

Origine

Depuis près d'un siècle les diamants JABÈS proviennent des mines familiales de Guyana (ex British Guyana) et de différentes régions diamantifères éthiques certifiés KPS.

Arrivés à la Bourse d'Anvers, les lots sont triés, les meilleures pierres taillées et confiées aux laboratoires de gemmologie du GIA, du HRD, LFG afin d'en effectuer leurs certificats de gemmologie. 

1 rue de Châteaudun 75009 Paris FRANCE

Mentions Légales